La vis cruciforme et le tournevis cruciforme ont été inventés par Henry Phillips dans les années 1930. D’abord utilisé sur la chaîne de montage de la voiture. Ainsi, les vis cruciformes et les tournevis cruciformes sont également connus sous le nom de vis Philips et de tournevis Philips.
Afin d’appliquer un petit couple à la vis fendue, les gens ont pensé à ouvrir une fente sur la tête de vis, et la vis peut être facilement serrée et desserrée avec le tournevis à fente correspondant, mais avec le développement rapide de la science et de la technologie, la vis L’application des tournevis devient de plus en plus étendue, et l’insuffisance de vis et de tournevis à lame plate est également apparue. La première est qu’une fois que la fente de la tête de vis est endommagée, la vis ne peut pas être vissée. Plus la longueur de la fente est longue, plus il est facile d’être endommagé en cours de vissage.
Afin de raccourcir la longueur de l’encoche, d’améliorer la capacité de l’encoche à résister aux dommages et de transmettre la même quantité de torsion, les gens pensent à utiliser une rainure transversale, qui peut résister à la même torsion, mais la longueur d’une encoche est raccourcie de moitié, ce qui résiste aux dommages. La capacité a été grandement améliorée. Le tournevis avait à l’origine la forme d’une ligne droite et ne pouvait pas être utilisé pour les vis encastrées transversalement. Seul un autre tournevis encastré en croix a été produit correspondant aux vis encastrées transversales. Il existe donc deux types de tournevis.
Les vis fendues sont utilisées depuis l’existence des machines. Il est impossible de remplacer toutes les vis d’une vieille machine. Le tournevis cruciforme ne peut pas être utilisé sur la fente, et la vis avec la fente est toujours en production et en application, alors gardez le tournevis. De cette façon, la plupart des nouvelles machines utilisent des vis encastrées croisées, et les anciennes sont toujours utilisées, de sorte qu’il existe une situation où deux tournevis sont utilisés en même temps.