Il existe essentiellement deux types de clés, les clés plates et les clés à molette. Le premier fait référence à la clé sur laquelle est écrit un numéro fixe, et le second est la clé à molette.
1. Clé plate : Une ou les deux extrémités ont une ouverture de taille fixe, qui est utilisée pour tordre un écrou ou un boulon d'une certaine taille.
2. Clé Torx : les deux extrémités ont des extrémités de travail avec des trous hexagonaux ou à douze- côtés, qui conviennent aux occasions où l'espace de travail est étroit et où les clés ordinaires ne peuvent pas être utilisées.
3. Clé à double usage- : une extrémité est la même que la clé à portée unique-, l'autre extrémité est la même que la clé torx et les deux extrémités sont vissées avec la même spécification de boulons ou noix.
4. Clé à molette : la largeur de l'ouverture peut être ajustée dans une certaine plage de taille, et elle peut tourner des boulons ou des écrous de différentes spécifications. La caractéristique structurelle de la clé est que la mâchoire fixe est constituée d'une mâchoire plate à dents fines; une extrémité du mors mobile est constituée d'un mors plat ; l'autre extrémité est constituée d'une mâchoire concave à dents fines ; Les mâchoires peuvent être rapidement retirées et la position des mâchoires peut être modifiée.
5. Clé à crochet : Aussi connue sous le nom de clé à molette, elle est utilisée pour tordre les écrous plats d'épaisseur limitée.
6. Clé à douille : Elle est composée de douilles multiples à trous hexagonaux ou à douze-trous pointus et équipées de divers accessoires tels que des poignées et des bielles. Il est particulièrement adapté au vissage de boulons avec des dépressions très étroites ou profondes. ou des noix.
7. Clé Allen : une clé hexagonale en forme de L-, spécialement utilisée pour tourner les vis Allen. Le modèle de la clé Allen est basé sur la taille du côté opposé de l'hexagone, et la taille du boulon a des normes nationales. Application : Il est spécialement utilisé pour le serrage ou le démontage des écrous ronds sur les machines-outils, les véhicules et les équipements mécaniques.
8. Clé dynamométrique : elle peut afficher le couple appliqué lors de la rotation du boulon ou de l'écrou ; ou lorsque le couple appliqué atteint la valeur spécifiée, il émet un signal lumineux ou sonore. Les clés dynamométriques conviennent aux installations avec des niveaux de couple clairement définis.